Une Bonne Raison d’être dans le Dorset

Sur cette magnifique journée en juin j’ai rejoint mon amie Celia à Waterston Manor pour un événement Open Garden. Je m’attendais à de vastes jardins, formellement énoncées et présentant des plates bandes avec profusion de couleur, et aussi avec peut-être une tente de thé ou deux pour des rafraîchissements. Ce que nous avons découvert était un événement animé avec de la musique live, un marché artisanal et une gamme de stands vendant des plantes. Sous l’ombre des arbres, nous avons trouvé deux commerçants particuliers qui vendaient merveilleuses plantes vivaces haut de gamme à des prix fabuleusement bas. J’ai acheté deux cépages blancs d’ Agapanthe, un mauve pâle Campanula glomerata et un couple de géraniums aux fleurs rouges sombres, et aux feuilles à lierre. Ceux sonts pour les paniers suspendus à TOW. Il y avait des stands vendant des articles sculptés et tournés en bois, articles de linge de maison, patchwork, bijoux. Comme je m’apprêtais à partir, j’ai trouvé un commerçant de Lyme Regis vente d’une gamme attractive et inhabituel d’articles rendant hommage à la mer. J’ai acheté quelque chose pour la chambre supérieure a numero 104. Pour le déjeuner Celia et moi, nous avons évité les diverses tourtes Dorset, et les scones, confiture, crème, tout tentants et offerts comme partie du ‘Thé à la Crème’: petit repas typiquement Anglais, chez l’Orangerie. En preference nous avons acheté un bol de poulet et chorizo Paella d’un traiteur espagnol.

Au cours de l’après-midi, il y avait différentes présentations de la CPRE et le groupe d’action (TAINT) contre les eoliennes dans notre coin. Il y avait aussi un spectacle de chien d’amusement.

Waterston-Header

Juste avant 16 heures, je rassemble mon shopping et je rentre à Winterborne Kingston, en s’arrêtant dans le lay-by juste avant la sortie de notre village pour photographier un champ de coquelicots dont la floraison ne pouvait pas être plus opportun.

 

2 thoughts on “Une Bonne Raison d’être dans le Dorset

Leave a Reply

